LA CANTINE SCOLAIRE

Depuis le mois de mars 2021, la cantine scolaire a été déplacée dans les locaux du foyer communal après de conséquents travaux d'aménagement.

Ce déplacement a permis :
- Une meilleure sécurité des écoliers puisque les déplacements quotidiens en dehors de l'école ont été supprimés
- Le changement de destination de la salle du 1° étage de la maison villageoise où étaient pris les repas qui peut maintenant être utilisée pour d'autres événéments (expositions, réunions, etc…)

Une trentaine d'écoliers déjeunent à la cantine scolaire.

La mission première du service de la cantine scolaire est de s’assurer que les enfants accueillis reçoivent des repas équilibrés dans un lieu sécurisé et dans une atmosphère conviviale. Elle se décline en plusieurs objectifs :
·         S’assurer que les enfants prennent leurs repas
·         Créer les conditions pour que la pause méridienne soit agréable
·         Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
·         Veiller à la sécurité alimentaire
·         Favoriser l’épanouissement et la socialisation des enfants.

Les repas sont confectionnés et livrés par la société SUD-EST TRAITEUR dans les conditions d’équilibre alimentaire et d’hygiène exigées par la réglementation.

Dans ce cadre, dès le 01/09/2021, les repas sont confectionnés selon les recommandations de la loi "EGALIM", à savoir : 50% de produits SIQO dont 20 % de repas biologiques
(soit 1 repas Biologique/semaine)
 
Les menus sont consultables sur le site "Portail-Famille du SIVOM CORBIERES MEDITERRANEE", ainsi que sur le présent site dans la rubrique "Menus".
Le règlement intérieur de la cantine, approuvé en conseil municipal le 27/08/2021 est consultable également sur les mêmes sites.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu à la mairie par le formulaire ci-dessous ou au 04.68.45.71.81