19/01/2022

Logo Action façade.JPG

La valorisation patrimoniale du bâti du centre ancien de

TREILLES

Depuis le 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 décembre 2025, Le Grand Narbonne met en œuvre un dispositif de ravalement des façades, l’Action Façades. Il a pour objectif de renforcer les interventions des communes dans la redynamisation de leurs centres anciens, pour sauvegarder le patrimoine local et accompagner les propriétaires d’immeubles dans la rénovation de leurs façades.
     A TREILLES, un secteur a été défini par la commune et le Grand Narbonne dans lequel  l'espace public doit être rénové et protégé. L’Action Façade viendra renforcer l’attrait et l’image de ce secteur.
     Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement technique et financier pour réaliser des travaux adaptés à votre bien, et notamment par l’utilisation de techniques traditionnelles, respectueuses et durables.
     Vous pouvez dès à présent prendre contact avec la Maison de l’Habitat du Grand Narbonne pour lui faire part de votre projet et vérifier votre éligibilité :

Objet : Action Façade + nom/prénom/téléphone/mail/adresse/commune
habitat@legrandnarbonne.com

Vous serez contactés en suivant par la Maison de l’Habitat du Grand Narbonne qui vérifiera votre éligibilité.

Linéaire Action Façades Treilles.jpg

Vous pouvez également vous adresser directement en Mairie.

Ci-dessous, vous trouverez en téléchargement :

• Les règlement des modalités d'attribution "Action de façades Grand Narbonne 2022-2025"
  • Le processus d'instruction (Parcours d'accompagnement d'un porteur de projet)