13/11/2021

CEREMONIE INTERCOMMUNALE DU 11 NOVEMBRE A CAVES ET A TREILLES

Cérémonie du 11 novembre.jpg

Le programme inter-communal de célébration du 11 novembre, à Caves et Treilles a connu un vif succès. La jeunesse des deux communes a largement contribué à cette réussite.
Un remerciement particulier est à adresser aux enseignants qui ont préparé les élèves du CM2 à la lecture du message officiel devant les deux monuments.
Des élèves qui ont également réalisé une exposition sur la Grande Guerre affichée sur les murs de la maison villageoise de Treilles qui accueillait aussi l’exposition "Petite histoire de la Grande Guerre – Caves / Treilles face à leur histoire".
Le symbole de la réunion des deux communes qui n’en faisait qu’une en 1914 / 1918 a donné à cette cérémonie un sens historique particulier.
Une belle initiative de promotion par les jeunes générations du devoir de mémoire, à poursuivre et à développer dans les années à venir.

N'hésitez pas à venir voir les expositions à la Maison Villagoise de TREILLES !

Quelques photos de cette belle cérémonie !