23/10/2024

logo commune de Treilles.jpg

Treilles lève le voile sur son nouveau logo : plus chic qu'une éolienne en pleine brise !

     Mesdames et messieurs, attention, il est là ! Après des mois de spéculations, de débats enflammés (certains disent même que des réunions ont duré plus longtemps qu'une sieste sous le soleil méditerranéen), la commune de Treilles dévoile enfin son tout nouveau logo. Et croyez-nous, c’est bien plus qu’un simple gribouillis sur Paint ou qu’un dessin fait par le cousin du voisin de la grand-mère du maire.

     Le Vent en Poupe ! Oui, vous l'avez remarqué, ce logo a du souffle ! La forme des trois hélices stylisées nous rappelle que Treilles, niché au cœur des Corbières, est un véritable balcon sur la Méditerranée... et aussi un spot où les 16 éoliennes font leur show quotidien. Leurs couleurs ? Vert, bleu et orange. Un code chromatique subtil, comme pour dire : "On a la nature, le ciel, et parfois même le coucher de soleil, tout ça à un coup de vent d'ici !"
     Un "T" de caractère. D’ailleurs, le “T” de Treilles a de la personnalité. Pas le petit T timide qu’on trouve dans un vieux manuel de grammaire, non ! Ici, on a du solide, du moderne, du dynamique. Un T qui ne fait pas semblant, comme pour dire : "Vous voyez ce T ? Il est là pour durer, tout comme notre belle commune !"
     Balcon de la Méditerranée : vue imprenable garantie ! Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris l'essence même de Treilles, on rappelle subtilement que la commune est bien “Le Balcon de la Méditerranée”. En somme, on ne vous promet pas juste une vue, mais LA vue ! Parce que chez nous, on aime faire les choses en grand, même quand il s'agit de panorama.
     Et les collines dans tout ça ? Le petit trait noir qui couronne le logo, c'est bien sûr notre joli paysage. La Bade, fière et ondoyante, veille sur ses habitants, tout en ajoutant une touche de sérénité à ce logo plein d’énergie. Parce qu’à Treilles, on aime aussi quand ça va doucement .... surtout à l'heure de l’apéro !
     Les réactions ? Dans le village, les langues se délient. Jean-Luc, confie : "C’est moderne tout ça, mais moi, je préfère encore mon vieux poster de la Tour carrée de FABREZAN sur le mur de mon salon". Charlène et Justina, sont conquises : "Ça a du peps, c’est comme la bonne humeur qui règne chaque jour à la Maison Villageoise !"
    
     Bref, si le logo ne fait pas l’unanimité dans les chaumières, il y a quand même un sacré vent de nouveauté dans l’air.