20/10/2024

20241017_141805 - Copie.jpg
20241017_142834.jpg

Visite de Mme Hélène SANDRAGNE Présidente du Conseil Départemental à la mairie de Treilles : un moment d'échange constructif sur les enjeux locaux

Jeudi dernier, Mme Hélène SANDRAGNE, Présidente du Conseil Départemental de l’Aude, a honoré de sa présence la mairie de Treilles. Elle a été accueillie par le Maire, Gérard LUCIEN et les membres du conseil municipal. Cette rencontre a permis de revenir sur les avancées de la commune et d’échanger sur les perspectives à venir.

La visite a débuté par une présentation, sous forme de diaporama, des principales décisions et réalisations effectuées durant le mandat en cours, notamment l’élaboration du PLU et l’entrée au PNR. Ce récapitulatif a aussi mis en lumière les efforts de la municipalité pour répondre aux besoins des habitants, notamment à travers divers travaux d'infrastructure et d'amélioration de la qualité de vie. Parmi les projets réalisés, le réaménagement de la Maison Villageoise, les mesures diverses de protection incendie, la construction de la maison de la chasse et les travaux de voirie (goudronnage et réfection des réseaux) ont, entre autres, particulièrement retenu l'attention.

Les avant-projets ont également été abordés, soulignant les ambitions de la commune pour les mois à venir. Des initiatives telles que le projet de centrale photovoltaïque au sol, le projet du plan d’eau de LINAS et la construction de la salle multimodale ont été particulièrement abordées.

L'entretien s'est ensuite poursuivi autour des initiatives de développement local. Mme SANDRAGNE a partagé son expertise en matière de dynamisation des territoires ruraux. Les différents financements disponibles pour la réalisation de projets locaux ont également été évoqués, notamment ceux émanant des fonds départementaux.

La visite de Mme Hélène SANDRAGNE à la mairie de Treilles a permis de poser des bases solides pour l'avenir de la commune, dans un climat d’échange et de collaboration constructive.

Le temps orageux ne se prêtant pas à une visite complète du village, la Présidente a promis de revenir à la belle saison pour une visite guidée de la commune et pour admirer le paysage magnifique du haut de la Bade.