02/09/2024

C’est la rentrée à l’école de Treilles !

Ce matin, les 41 élèves de l’école primaire de TREILLES ont fait leur rentrée. Accompagnés pour la plupart par leurs parents, ils ont été accueillis par les membres du corps enseignant, Mesdames Audrey CARLES, directrice et Mireille PASSOT, ainsi que par le maire Gérard LUCIEN, accompagné par Bernard DEVIC, maire de CAVES et Président du SIVOS (Syndicat intercommunal à vocation scolaire).

Gérard LUCIEN a rappelé l’importance de la gestion des écoles locales assurée par cette structure pour apporter aux enfants tout le confort nécessaire propice à leur éducation. Rappelant les travaux effectués dans l’établissement avant la rentrée, il a remercié une nouvelle fois les employés municipaux pour cette tâche.

A l’issue des discours et des formalités administratives, les écoliers ont pu rejoindre leur classe respective, à savoir CE1/CE2 et CM1/CM2. Nous leur souhaitons une excellente année scolaire.

Notons que 30 enfants sont inscrits à la cantine et prennent leur repas dans le foyer mis à la disposition de l’école par la commune.

Les 2 édiles se sont ensuite rendus à l’école de CAVES pour accueillir les autres enfants scolarisés dans cette commune.