15/07/2024

Célébration du 14 juillet

Comme le veut maintenant la tradition mise en place par les communes de Treilles et de CAVES, la cérémonie officielle du 14 juillet s’est déroulée en 2 temps.

A 11h30 , les habitants des 2 communes se sont réunis autour des 2 maires et des membres des conseils municipaux. Une gerbe a été déposée par les enfants. Après le discours de Bernard DEVIC, maire de CAVES, la Marseillaise a été chantée par le public. Cette cérémonie a été clôturée par un apéritif servi sur l’espace Henri Laborde.

A 18h30, le public s’est rassemblé sur la place de la fontaine, à Treilles et, au son de la fanfare, s’est dirigé vers le monument aux morts en empruntant les ruelles du vieux village.
    Rejoint par Alexis ARMENGAU, maire de FITOU, Gérard LUCIEN a tenu, au cours de son discours républicain à rappeller l’entente cordiale des 3 élus en évoquant le projet d’une police municipale intercommunale. La cérémonie s’est déroulée autour d’un public nombreux et selon le même protocole que la cérémonie du matin.

Notons la présence, comme à l’accoutumée de la Gendarmerie de PORT LEUCATE et des anciens combattants. Nous les remercions pour leur fidélité.

La population s’est ensuite dirigée vers la place du bicentenaire, où, après un rappel de l’historique de ce lieu et son inauguration en 1989 commenté par Mariette Gerber, 1° adjointe, un apéritif dînatoire a été servi.

Ce 14 juillet s’est terminée au son de l’orchestre de Henri BEN qui a animé le traditionnel bal populaire.

Merci à tous pour votre présence !

Un grand merci aux employés communaux qui ont permis la réussite de cette belle journée.