02/05/2024

Un public attentif au musée numérique "Micro-folie" à Treilles !

Depuis le 23 avril, le musée numérique "MICRO FOLIE" est installé à Treilles, à la salle du 1° étage de la maison villageoise.

Mais qu'est-ce que MICRO-FOLIE ?
Il s'agit d'un projet porté par le ministère de la Culture, ouvert aux collectivités territoriales en France et aux réseaux de l’Institut français et de l’Alliance française partout dans le monde, qui propose l'accès à un musée numérique auquel collaborent douze établissements culturels nationaux fondateurs.

Relayé et organisé localement par le Grand Narbonne, il a pour thème l'art et la nature et propose plusieurs thématiques à partir de différents supports numériques :

- collection interactive
- Découvrir comment créer avec des machines à commande numérique
- Voyage avec casques VR
- Création d'une petite oeuvre à emporter chez soi.

Le musée a reçu déjà la visite de plusieurs élèves des écoles de CAVES et TREILLES et des autres communes avoisinantes. Tous les enfants, très attentifs, ont passé un agréable moment ludique tout en apprenant.

Une séance "Tout public" est organisée le vendredi 3 mai de 14h00 à 16h00. L'entrée est libre et gratuite.

Merci au Grand Narbonne pour l'organisation de ce musée dans notre petite commune !