19/03/2024

Logo PLU.jpg

LE PLU (Point de situation)

Treilloises, treillois

Comme vous le savez, une démarche d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme est menée sur la commune de Treilles et devrait aboutir fin 2024.
Cette dernière s'inscrit dans un cadre législatif strict, mais va bien au-delà en intégrant les enjeux auxquels nous sommes confrontés et en anticipant autant que faire se peut les évolutions que nous vivons et vivrons de manière accentuée demain: dérèglement climatique,  fragilité des ressources, sobriété énergétique, sécurité des biens et des personnes, précarité économique...
Dans ce contexte et eu  égard  à nos différentes sensibilités, il n'a pas été question d'un développement « à tout prix » mais plutôt d’un questionnement quant à la façon de répondre durablement aux besoins présents et à venir de la population et du territoire.
Il s'agit ainsi de participer activement à la dynamique territoriale, tout en donnant du sens à nos  actions et en prévenant une certaine forme de vulnérabilité sociale et territoriale. Cette dimension qualitative ressort de notre projet et de sa traduction règlementaire.

Vous trouverez dans l’espace PLU du site des documents utiles à la compréhension du projet ainsi que la lettre PLU N° 3 synthétisant le projet.

Cette lettre sera aussi bientôt dans votre boîte aux lettres.

Les documents sont également disponibles en Mairie et vous êtes invités à venir rencontrer les élus lors des prochaines permanences « URBA » en présence également de la chargée d'études de la révision du PLU, Mme Ninon BARBANÇON du bureau d’études COGEAM.

PERMANENCES «URBA» OUVERTES AU PUBLIC
(Prise de RDV préalable / Contact Mairie)
Mercredi 10 avril 2024 (13h30 - 17h) / Vendredi 12 avril 2024 (13h30 - 17h)