15/07/2023

Comme dans toutes les communes de France, la Fête Nationale a été célébrée à TREILLES.

Celle-ci a débuté par le traditionnel défilé de la place de la fontaine jusqu’au monument aux morts où participaient les élus de CAVES. En effet, depuis le début de la présente mandature, les 2 communes ont décidé de participer mutuellement aux différentes cérémonies célébrées dans les deux villages, dans un souci de cohésion et de collaboration intercommunale.

Notons également la présence de Bernard KIRSCHTETTER, conseiller municipal à LEUCATE et président du souvenir français et du major MAURY commandant la brigade de gendarmerie de PORT LEUCATE accompagné d’un important détachement de son unité.
Pendant le parcours, les participants se sont arrêtés à l’entrée de la rue de la mairie pour couper le ruban d’inauguration de cette artère rénovée dernièrement avec l’aide du Grand Narbonne, représenté pour l’occasion par Bernard DEVIC, maire de CAVES et délégué de la communauté d’agglomération.

Après un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts, en présence de Robert ALBERO, ancien combattant, le maire Gérard LUCIEN a rappelé dans son discours toutes les valeurs républicaines inhérentes à cette date symbolique.

La Marseillaise a ensuite retenti pour clore l’événement.

Tout le monde s’est rendu ensuite à CAVES pour assister à la cérémonie locale et poursuivre les festivités (vin d’honneur, repas et bal).

Dsc_0432.jpg
  • Dsc_0425.jpg