09/05/2023

08 05 2023.jpg

Cérémonie intercommunale du 8 mai

Messieurs Bernard DEVIC, Maire de caves, Gérard LUCIEN, Maire de Treilles, les associations patriotiques, les pompiers, le commandant de la Brigade de Gendarmerie, les élus, les enfants des écoles du CM1 et CM2 et la population ont commémoré en fin de matinée le soixante dix-huitième anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Caves puis à Treilles.

Ces commémorations intercommunales ont placé le devoir de mémoire sous le signe de la jeunesse : En effet, après les dépôts de gerbes conjoints par les maires des deux communes, le message officiel a été parfaitement lu par les élèves du CM1 et du CM2 du SIVOS : Manon, Isalyne, Lara, Basile, Joy et Inaya.

Un excellent vin d’honneur a clôturé ces cérémonies à la maison villageoise de Treilles.

Un grand remerciement aux services municipaux des deux communes qui ont participé à la bonne organisation de cette journée d’hommage et au personnel enseignant des écoles pour leur parfaite implication.