31/12/2022

Visite sénatrice.JPG

Visite de la sénatrice de l’Aude Gisèle Jourda

Le mercredi 28 décembre, poursuivant ses visites dans les communes de l’Aude, Mme Gisèle Jourda, sénatrice s’est rendue à Treilles pour une réunion de travail.

Accueillie par le Maire, Gérard Lucien et les membres du conseil municipal qui lui ont fait découvrir en liminaire le vieux village et le « Village de Noël » implanté sur la place de la fontaine, l’entretien a pu se poursuivre ensuite à la Mairie.

Après lui avoir exposé le repowering des 16 éoliennes du Souleilha gérées par la société Q ENERGY et les retombées économiques et écologiques pour la commune, Gérard Lucien a présenté à la sénatrice le projet bien avancé de la salle écomodale qui devrait être édifiée en 2023 à l'entrée du village. D’autres sujets moindres ont également été évoqués.

Mme la sénatrice a ainsi pu se rendre compte du dynamisme d’une petite commune de l’Aude.