23/06/2022

REFECTION DE L'ECLAIRAGE PUBLIC ET AMENAGEMENT DE L'AIRE DE LOISIRS

Chères Treilloises,
     Chers Treillois

Lors de la campagne électorale, nous vous avions indiqué le souhait de faire établir un diagnostic et trouver des solutions écologiques et économiques en matière d'éclairage public pour le bien de tous les Treillois.

C’est chose faite ! Après avoir réalisé un diagnostic, le passage en éclairage LED est quasiment terminé.

C’est ainsi que les luminaires des quartiers de la Lausada, la rue des remparts et les lotissements des rues de la petite Toscane et des terrasses de la Bade ont été remplacés par de nouveaux candélabres plus esthétiques et équipées de lampes LED d’une puissance de 35 W au lieu de 100 en sodium pour les anciens. L’économie réalisée est donc d’environ 2/3. La qualité de l’éclairage est aussi optimisée par une lumière directionnelle sur la chaussée et un abaissement automatique de la luminosité à partir de minuit. Pour plus de confort et de sécurité, un éclairage des coursives du quartier de la Lausada a aussi été créé.

Ces travaux, exécutés par l’entreprise SPIE ont pu être réalisés grâce à une participation financière conséquente du SYADEN (Syndicat Audois d'énergies & du numérique).

Pour votre confort, des travaux ont été entrepris aussi à l’aire de loisirs, à l’entrée du village, consistant à la création de points d’eau et de toilettes et d’un local de stockage.
Vous en trouverez le détail ici : https://mairie-treilles.fr/fr/nw/1544948/1061933/des-nouvelles-de-laire-de-loisirs

Enfin, le 1° juillet, le court de tennis sera pleinement opérationnel. Pour toute information à ce sujet, je vous demande de vous adresser à la maison villageoise où Justina et Stéphanie vous renseigneront sur les conditions d’abonnement et autre.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du règlement sur ce site : https://mairie-treilles.fr/fr/rb/1533313/treilles-tennis

La saison estivale débutant dans quelques jours, je vous souhaite de passer d’agréables moments en famille et entre amis.

Gérard LUCIEN
Maire de TREILLES