28/08/2021

Logo rentrée.jpg

Chers Treilloises et Treillois

Voilà ! La saison estivale touche à sa fin.

Malgré des contraintes sanitaires importantes, nous avons tenté de vous fournir des activités culturelles de qualité et variées tout au long de l'été pour vous permettre de vous distraire dans notre village. Je pense que le but a été atteint, en raison de la fréquentation importante de villageois et d'estivants à présents à chaque manifestation.
Je remercie Vicente PRADAL, conseiller en charge de la culture pour son travail de programmation ainsi que tous les employés municipaux qui ont participé à la mise en place de chaque festivité.
Je remercie également les membres du comité des fêtes qui ont également œuvré tout au long de la saison pour compléter le programme festif.

Place maintenant à la rentrée et notamment à celle de nos écoliers !

Conformément aux demandes des enseignantes, quelques travaux d'aménagement et de peinture ont été réalisés à l'école.
Les fenêtres du bâtiment ont été changées. Les nouvelles, munies d'un système oscillo-battant permettent ainsi une meilleure aération des locaux, optimisant la lutte contre la COVID-19.
Le tableau numérique, désuet et ne répondant plus à la demande actuelle a été remplacé par un modèle plus récent. Son achat (7446 euros) a été financé par le SIVOS et une subvention de 4950 euros.
Enfin, le portail d'entrée de l'école va être changé courant septembre.
Concernant la cantine scolaire, nous avons souhaité, en accord avec le SIVOS CAVES-TREILLES apporter des améliorations aux repas.
Ils sont confectionnés selon les recommandations de la loi "EGALIM", à savoir : 50% de produits SIQO dont 20 % de repas biologiques (soit 1 repas Biologique/semaine). Je précise que l'application de ce texte n'était obligatoire qu'à compter du 01/01/2022 mais nous avons décidé, en accord avec le fournisseur "SUD-EST TRAITEUR" de l'appliquer dès la rentrée.
C'est la raison pour laquelle le prix du repas va légèrement augmenter puisqu'il passe de 3.35 à 3.85€. Vous l'avez compris, c'est pour une bonne cause !

Après cette période de détente bien méritée, je vous souhaite à tous une bonne reprise dans vos activités scolaires et professionnelles. A bientôt pour un nouveau point de situation sur l'activité communale !

Le Maire
Gérard LUCIEN