26/07/2024

Logo restriction eau.JPG

MESURES D'INTERDICTION ET DE RESTRICTION D'EAU SUR LA COMMUNE

DE TREILLES

(mise à jour au 26/07/2024)

Nous vous invitons à consulter régulièrement l'arrêté préfectoral portant mise en place de mesures de restrictions provisoires des usages de l'eau liées à l'état de la sécheresse, celui-ci étant modifié périodiquement par les services de l'Etat. Il est consultable sur cette page.

Outre l'arrêté préfectoral, l'Etat a mis en place une plateforme numérique "VigieEau" qui vous permet de rester informé sur la situation locale tout en partageant des conseils les plus appropriés.
Voici le lien : vigieau.gouv.fr

En inscrivant votre adresse dans la page d'accueil de vigieau.gouv.fr , vous aurez immédiatement accès aux diverses restrictions et interdictions qui vous concernent.

Ce qu'il faut retenir à compter du 26/07/2024 (date du dernier arrêté)

La commune est placée en niveau CRISE. (Réduction de tous les prélèvements en eau et interdiction des activités impactant les milieux aquatiques. Restrictions d’arrosage, de remplissage et de vidange des piscines, de lavage des véhicules et d’irrigation de cultures.)